Géologie
Vos besoins, nos solutions
Les contraintes d'un microscope pour la géologie:
La reproduction fidèle des couleurs en orthoscopie et en conoscopie est importante pour l’observation des minéraux en lumière polarisée. L’identification des minéraux qui composent une roche est réalisable grâce à la microscopie optique. Les propriétés optiques d’un minéral observé et sa couleur à la lumière polarisante sont importantes.
Un système de polarisation performant de la lumière est nécessaire sur un microscope optique pour pouvoir réaliser différentes analyses en géosciences: la forme, la morphologie des minéraux, la cristallinité et la granulométrie pour leur identification.
Lordil dispose d’une gamme complète de microscopes avec système d’imagerie pour les applications de routine en géosciences, mais aussi des systèmes plus complexes, configurables selon votre besoin pour les applications de recherche.
Nous répondons également aux besoins de l’industrie en prospection pétrolière et gazière par des systèmes en microscopie et imagerie adaptés à l’analyse de microfossiles. L’observation de lame mince au microscope en lumière polarisée transmise ou réfléchie permet de mettre en œuvre des méthodes de caractérisation.